[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Jaspe impérial turquoise

Histoire du jaspe impérial

Le jaspe est, comme l’oeil de tigre, une pierre fine utilisée depuis des millénaires. Au fil du temps, il a été utilisé pour la décoration du mobilier, en gemmologie, en joaillerie et en lithothérapie. [su_expand more_text= »Afficher plus » less_text= »Afficher moins » height= »0″ hide_less= »no » text_color= »#333333″ link_color= »#c09578″ link_style= »default » link_align= »center » more_icon= » » less_icon= » » class= » »]
Bracelet jaspe impérial

s l’antiquité, le jaspe et la cornaline sont exploitées par les égyptiens qui les utilisaient en ornementation pour leurs amulettes. 

On retrouve la présence du jaspe chez de nombreuses civilisations : Romains, Grecs, Chrétiens, cette pierre semi-précieuse a toujours eu une place unique sur un plan spirituel. 

Bon à savoir : Le jaspe est une pierre fine, c’est à dire une pierre semi-précieuse. Il n’existe en réalité que 4 pierres précieuses : le saphir, l’émeraude, le diamant et le rubis

Composition du jaspe impérial

La pierre jaspe impérial est majoritairement composée de silice (80% à 95%), elle peut aussi contenir de l’argile. Les minéraux de jaspe sont classés par les quartz monocristallins. Pierre opaque, elle est relativement dure. 

D’origine volcanique ou sédimentaire, cette roche est un “minéral de transformation” qui peut être constitué de presque toutes les couleurs : tacheté, rouge, bleu, vert… le jaspe disposent de plusieurs sous-variétés dont : 

Vertus de la pierre jaspe impérial turquoise

Les vertus de cette pierre gemme sont nombreuses et diverses. Le jaspe impérial peut intervenir sur un plan psychologique et physique. 

Ces pierres semi-précieuses sont directement ancré avec la terre. Cette pierre aide son porteur à se réconcilier avec l’amour. Une roche idéale pour qui veut construire une relation intense et durable. Sur ce plan, le jaspe offre des vertus similaires à celles du quartz rose ou de la pierre de lune, deux minéraux de protection lié à l’équilibre amoureux. 

Vertus psychologiques du jaspe impérial 

Le jaspe trouve sa racine au niveau du premier chakra : le chakra de connexion à la terre et ses énergies vitales. Il est conseillé d’utiliser la pierre jaspe impérial en support de bien-être. 

Ces cristaux stimule la mobilité et l’adaptabilité de son utilisateurs dans la vie de tous les jours. Une fois portée, elle aide à s’assumer et à trouver le bon niveau d’ego. 

En agissant comme une pierre de guérison, le jaspe impérial apporte courage et sagesse pour bâtir quelque chose de grand. Pour une efficacité maximale, il est conseillé de porter la pierre directement sur soi. Que ce soit sous la forme d’un sautoir avec des perles rondes ou en bracelet ou en collier, le contact direct de la pierre à la peau renforce et fluidifie le passage des énergies. 

Le quartz rose, la fluorite, le lapis lazuli ou l’hématite sont d’autres pierres de guérisons pouvant agir en complément du jaspe.

Vertus physiques du jaspe impérial

Pierre jaspe impérial polieCes pierres naturelles peuvent agir sur différentes parties du corps. En ayant un impact sur le dynamisme des sens, sur certains de nos organes ou encore sur certaines maladies bénignes, le jaspe offre énormément de vertus physique. 

Face à une détérioration des organes (problème de foie, de reins, de vessie, d’estomac ou de poumons), le jaspe sera recommandé par les experts en lithothérapie. Cette pierre naturelle aurait la capacité de réguler l’assimilation des minéraux par le corps humain.

En cas de rhumatismes, grippe, bronchite ou mal de tête, le jaspe soulage les douleurs. Le jaspe agirait aussi sur l’estomac en facilitant la digestion.

Quels bijoux en jaspe impérial turquoise ?

Bien qu’il soit possible de retrouver ces pierres gemmes sous forme d’amulettes ou de boucles d’oreilles. On retrouve le plus souvent sous les formes de bijoux en pierre naturelles suivante :

  • Bracelets et gourmettes : composé de pierres de guérison, les bracelets en jaspe impérial se distingue par leurs couleurs uniques. 
  • Bagues : Il est très commun de retrouver le jaspe turquoise en bague. 
  • Colliers et pendentifs : Depuis la préhistoire, la pierre jaspe impérial est utilisée dans la conception de colliers et de pendentifs de protection. 

Le jaspe est disponible en bijouterie ou sur internet. Il est possible d’acheter la pierre sous sa forme brute comme en bijoux. 

Comment purifier son jaspe ?

La purification et la recharge de ces pierres fines est simple à réaliser

Ces pierres précieuses se nettoient en trempant le bijou et/ou les pierres dans l’eau. Au réveil ou avant d’aller vous coucher, il vous suffit de déposer votre jaspe dans un récipient avec de l’eau. Elle se rechargera et fera de nouveau le plein d’énergie.

Il est conseillé de nettoyer sa pierre polie quotidiennement pour une efficacité maximum.

Caractéristiques du jaspe impérial

  • Origine du nom : Du grec “iaspis” ou du latin “jaspidem”, il signifie “pierre mouchetée”
  • Couleur(s) : bleu, turquoise avec des petites tâches mouchetées
  • Gisements : Principalement en Allemagne, Brésil, États-Unis, France, Inde, Madagascar et Russie.
  • Dureté (échelle de Mohs) : 6,5/10
  • Vertus principales : mobilité, adaptabilité, confiance en soi
  • Utilisation : lithothérapie et joaillerie

[/su_expand]