[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Collier Jaspe paysagé d’Afrique

La pierre de Jaspe, appelée “Pierre mouchetée” est un cristal classé dans les quartz microcristallins. De la même façon que l’oeil de tigre ou la magnésite, le jaspe est considéré comme étant une pierre gemme. C’est-à-dire une pierre semi-précieuse.  Le jaspe une roche opaque utilisée depuis des millénaires. Aujourd’hui, ces pierres semi-précieuses sont exploitées pour concevoir des bijoux en pierres ou, plus généralement, en lithothérapie où ces nombreuses vertus sont valorisées.

Quelles sont les caractéristiques du jaspe paysagé ?

  • Origine du nom “jaspe paysagé” : de manière générale, il doit son nom du grec “iaspis” signifiant “pierre mouchetée”
  • Couleurs : Jaune, beige, marron et moucheté de légers grains noirs/gris
  • Gisements : Aux 4 coins du monde
  • Dureté : 6,5/10 sur l’échelle de Mohs
  • Vertus principales : renforce la prévoyance de l’individu et stimule sa créativité
  • Utilisation : lithothérapie et joaillerie

Jaspe paysagé : quelle est son histoire ?

pierre roulée jaspe paysagéLa pierre naturelle est une pierre gemme utilisée depuis la préhistoire. 

Initialement, ces minéraux relativement dur et commun à trouver étaient employés dans la conception d’outils en tout genre. 

C’est à partir du moyen-âge que cette pierre fine revêt une nouvelle signification pour être baptisée : “pierre des martyrs”. Le jaspe est alors illustré comme la pierre qui théâtralise la crucifixion. D’autre part, ces pierres semi-précieuses ont, à cette période, été employées pour concevoir des coupes et des décorations ornementales

Au fil des siècles et avec le développement de la joaillerie et de la lithothérapie, cette gemme a commencé à être adoptée  pour la confection de bijoux en pierres naturelles en tout genre. Pendentifs, colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles, la pierre jaspe, qu’elle soit sous sa forme brute ou en perles est aujourd’hui grandement exploité en joaillerie. C’est une des raisons pour lesquelles il est facile de retrouver le jaspe en bijouterie.

Le jaspe se trouve généralement sous forme polie ou en perles rondes et ses propriétés varient en fonction de sa variété (jaspe rouge, jaspe dalmatien, jaspe turquoise, jaspe paysagé…).

Pour ce qui est du jaspe paysagé, il serait une pierre de guérison et de purification qui aiderait à fortifier le corps et l’esprit.

Quelles sont les vertus de la pierre jaspe paysagé ?

Elle est surnommée “mère de toutes les pierres”. Le jaspe paysagé est une pierre de protection apportant de nombreux bienfaits sur le corps comme sur l’esprit et les chakras qui l’accompagne. 

Au temps de l’antiquité, des philosophes comme Aristote vantaient déjà les mérites de cette pierre semi-précieuse. 

En lithothérapie, il est courant de considérer le jaspe comme étant la pierre nutritive la plus puissante

Le jaspe paysagé : des vertus psychologiques

Sur l’aspect psychologique et spirituel, les pierres roulées offrent des vertus diverses :

  • Stimule la confiance en soi
  • Consolide la prévoyance
  • Stimule la créativité
  • Renforce la patience

Liée aux forces de la terre, cette variété de jaspe capte des sources d’énergie diverses et permet, par la même occasion, d’affronter les énergies négatives autour de vous. 

Au niveau des chakras, le jaspe paysagé s’aligne avec le chakra frontal. Il correspond au 6ème des chakras principaux et améliore l’intuition. 

De la même façon que l’oeil du tigre, les pierres polies jaspe paysagé, influe sur votre volonté et vous aide à surmonter les moments difficiles. 

Le jaspe paysagé : des vertus physiques

Si vous avez une blessure physique ou nécessitez une intervention chirurgicale lourde, ce minéral vous apportera une grande vitalité. L’hématite peut aussi faire office d’alternative si vous n’avez pas de jaspe.

Cette pierre roulée peut jouer un rôle important dans le fonctionnement du foie et pour lutter contre les aigreurs d’estomac. Le jaspe fortifie aussi les intestins et les reins en renforçant les défenses immunitaires. 

Comme la cornaline ou la fluorite, le jaspe paysagé est soulage les douleurs articulaires. 

Quelles pierres avec le jaspe ? 

perles roulées en jaspe paysagé africain

Certaines pierres gemmes peuvent apporter un supplément d’énergie associée ensemble. Cependant, il faut faire attention, car une mauvaise association peut rendre nuls les effets des pierres brutes. 

Si vous souhaitez associer votre Jaspe paysagé, privilégiez des pierres énergisantes comme elle. 

Parmi elles, on peut citer :

  • Le grenat
  • La cornaline
  • L’ambre

En pendentif, en collier ou en bracelet pierre, vous pouvez mélanger jusqu’à deux de ces minéraux naturels ensemble. Au-delà, les effets risqueraient d’être grandement diminués. 

Comment recharger purifier sa pierre jaspe paysagé ?

Qu’elle soit vendue seule sous sa forme brute, en perle en pierre, en galet ou en bijou, le jaspe doit être purifié régulièrement.

Comme beaucoup d’autres pierres précieuses et semi-précieuses, le jaspe doit être nettoyé et purifier dans un récipient rempli d’eau claire et salée.

Concernant le rechargement de ces pierres fines, il vous faudra la positionner au soleil sur une géode en pierre améthyste ou sur un amas de pierres de quartz.