[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Turquoise africaine

Caractéristique de la pierre turquoise

  • Origine du nom : Originellement appelée “Firuze” ou “Ferozah”, issue du nom “turquoise” signifiant “pierre de Turquie”
  • Couleur(s) : bleu, azur, turquoise
  • Gisements : Turquie, Afghanistan, Australie, Tanzanie, Chine, France, Israël, Iran, Mexique,
  • Dureté (échelle de Mohs) : 6/10
  • Vertus principales : atténuation des douleurs, renforce le système immunitaire
  • Utilisation : Lithothérapie, joaillerie, ornementations

Histoire de la pierre turquoise

[su_expand more_text= »Afficher plus » less_text= »Afficher moins » height= »0″ hide_less= »no » text_color= »#333333″ link_color= »#c09578″ link_style= »default » link_align= »center » more_icon= » » less_icon= » » class= » »]

pierre et bracelets en turquoise

Cette pierre opaque est, comme le jaspe, l’oeil de taureau ou l’oeil de tigre, utilisé depuis des millénaires par de diverses civilisations. 

La civilisation égyptienne, connue pour l’exploitation de nombreuses pierres semi-précieuses dont : la gorgone, l’émeraude, l’améthyste ou encore le lapis-lazuli, utilisait déjà la pierre turquoise pour la décoration et l’ornementation. Des bracelets en turquoise ont été retrouvés sur les bras de diverses momies. 

Ce sont les Perses qui furent parmi les premiers à exploiter cette pierre semi-précieuse. À l’origine appelée “Firuze” signifiant “victorieux”, la pierre turquoise servait à la fabrication de fabuleux bijoux en tout genre. Pendentifs, bracelets ou couronne en “Ferozah”, la civilisation perse raffolait de cette pierre fine. 

Du côté de l’Asie, ces pierres fines étaient utilisées pour leurs vertus médicinales, mais aussi dans l’art où le Tibétain s’en servait pour élaborer des pendentifs. 

En Europe, elle apparaît durant le moyen-âge lors de troc entre Turcs et marchands vénitiens, mais aussi lors des croisades. C’est d’ailleurs au cours de ces expéditions que cette pierre gemme finira par prendre le nom qu’elle a aujourd’hui : Pierre turque ou “turquoise”. 

Aujourd’hui, les gisements de pierre turquoise se font de plus en plus rares. En effet, presque toutes les sources de cette roche ont été exploitées (sinon surexploité) au fil des siècles. 

Composition de la pierre turquoise

La pierre turquoise appartient à la famille des phosphates d’alumine. Opaque, ce minéral est composé d’oxygène, de fer, de cuivre, de phosphore et d’aluminium. 

Tandis qu’énormément de pierres précieuses et semi-précieuses utilisées en joaillerie proviennent de milieu volcanique, la pierre turquoise se trouve généralement dans des environnements désertiques, arides. 

Vertus de la pierre turquoise

La pierre turquoise est une pierre de guérison.  En agissant sur différents chakras, elles offrent des vertus curatives diverses. Les Amérindiens s’en servaient déjà pour soigner les piqûres de scorpion ou les morsures de serpents.

De nos jours, cette pierre naturelle continue d’être utilisée en lithothérapie pour ses vertus physiques et psychologiques.

Vertus psychologiques de la pierre turquoise

Portée au niveau du plexus solaire ou en bracelet, la pierre turquoise aide à apaiser la colère. Pour les personnes éprouvant des difficultés à être empathique, la portée sur soi peut-être un excellent moyen pour développer ce trait de caractère.

Utilisée au niveau du chakra de la gorge, cette pierre impact positivement votre épanouissement personnel et favorise ainsi vos capacités de communication. 

En lithothérapie, ces pierres naturelles sont utilisées sur le chakra du coeur pour renforcer la méditation. Ces pierres de guérisons n’ont pas pour objectif de protéger contre les énergies négatives comme le feraient la pierre de lave, la tourmaline noire ou la citrine

Vertus physiques de la pierre turquoise

Pierre de guérison par excellence, la pierre turquoise permet d’apaiser les douleurs. Alignée avec les chakras sacrés, ces pierres gemmes fluidifient les fluides corporels à savoir : 

  • L’urine
  • Le sang 
  • Les sécrétions hormonales
  • Le sperme

En la plaçant au niveau de la gorge, la pierre turquoise va lutter contre les dysfonctionnements de votre gorge et de vos poumons. 

Quels bijoux en pierre turquoise ?

Les bijoux en pierre turquoise sont réputés pour leurs finesses et leurs beautés liées à sa couleur bleue unique. On retrouve ce minéral sous de nombreuses.

En réalité, le bijou pierre turquoise existe sous tous types de formes : bracelets, boucles d’oreilles, médaillon, bague, collier, perles, pendentif, sautoir…Par sa couleur unique et ses vertus spécifiques, cette roche a toujours été grandement exploitée dans l’art de la conception de bijoux et on la retrouve très souvent exposée en bijouterie. 

Comment purifier la pierre turquoise ?

La purification et la recharge de votre pierre turquoise sont assez simples. 

  • Munissez-vous d’un verre d’eau déminéralisée, sans calcaire
  • Trempez votre pierre brute ou votre bijou pendant quelques heures
  • Rechargez là durant la nuit : les rayons de lune sont moins agressifs que les rayons solaires

[/su_expand]