[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Pierre de lave

La pierre de lave est un minéral semi-précieux utilisé dans de nombreux domaines. Cette roche doit son origine au refroidissement du magma dès son arrivée en surface. [su_expand more_text= »Afficher plus » less_text= »Afficher moins » height= »0″ hide_less= »no » text_color= »#333333″ link_color= »#c09578″ link_style= »default » link_align= »center » more_icon= » » less_icon= » » class= » »]
Particulièrement reconnue pour ses vertus, tant sur un plan physique que psychologique, la pierre de lave permet de
remédier à beaucoup de maux divers.

Caractéristique de la pierre de lave

  • Origine du nom : semblable au basalte, il doit son nom au refroidissement du magma en surface
  • Couleur(s) : gris, noir
  • Gisement(s) : régions volcaniques
  • Dureté (échelle de Mohs) : 6 / 10
  • Vertus principales : relaxation musculaires, apport de force et de courage, canalisation des chakras

Histoire de la pierre de lave

Perles pierre de lave

Bien que semi-précieuse, la  pierre de lave n’est pas une roche difficile à trouver. Abondamment présente dans les régions volcaniques du monde entier, les éruptions et les mouvements tectoniques à travers le globe ont permis l’apparition de ces « gisements » au fil des millénaires. 

La pierre de lave est une ressource presque « infinie » sur notre planète. Tout comme les autres roches magmatiques (granite,basalte…) elle est le produit du contact du magma avec l’air.

Nombreux sont les mythes et légendes autour de cette pierre naturelle. A travers les cultures du monde entier, les éruptions volcaniques ont toujours été perçues comme le résultat d’une colère divine, un événement surnaturel lié à une force supérieure. S’en suit l’apparition d’une pierre noire et rugueuse, transmettant l’énergie relâchée par le coeur de la terre. Une roche contenant la puissance et l’énergie du feu. La pierre de lave. 

De nos jours, la pierre de lave est considérée comme une pierre de protection. Dérivée sous toutes ses formes (colliers, bracelets, meubles ou pierres), la pierre de lave soulage et aide à l’évacuation des ondes négatives assimilées par notre corps.

Vertus de la pierre de lave

Chargée d’énergie, cette pierre volcanique offre de nombreuses vertus. D’un côté, elle offre de nombreux atouts sur le plan physique. De l’autre, son utilité sur un plan psychologique est aujourd’hui affirmée par de nombreux spécialistes.

Vertus physiques 

En trouvant son origine dans le feu et le magma en fusion, la pierre de lave est particulièrement appréciée pour les massages à base de « pierres chaudes ». Cette roche basaltique, par son origine, a le pouvoir de diffuser la chaleur de façon uniforme à travers l’ensemble du corps. 

Grâce à son pouvoir de revitalisation, la pierre de lave est un minéral idéal pour apaiser les tensions nerveuses et aider à détendre les muscles de l’ensemble du corps. 

Vertus psychologiques

La pierre de lave

Principalement utilisée en lithothérapie, la pierre de lave est dotée d’une

 puissance particulière. Sa capacité à entrer en vibration avec les chakras permet de renforcer les liens avec la terre-mère. 

À son image, un bijou en pierre de lave aide à surmonter les périodes de changement avec force et courage, elles peuvent être un moyen de comprendre les situations nécessitant un rebondissement dans votre vie. 

La pierre de lave apporte les vertus suivantes : 

            • Courage
            • Confiance en soi
            • Force

Ses vertus thérapeutiques sont reconnues dans la médecine liée aux pierres précieuses et semi-précieuses. Cette pierre influe positivement sur la personne. En plus d’aider à réduire votre anxiété, elle a un effet majeur sur les émotions négatives telles que la colère ou la frustration

En transmettant des énergies du feu et de la terre, cette pierre rallie le corps à l’esprit tout en aidant à rejeter les doutes et les peurs. Si vous cherchez à mettre de côté votre passé tout en vous orientant vers le futur, la pierre de lave est faîtes pour vous. Elle vous permet d’équilibrer l’esprit en vous débarrassant de nombreuses mauvaises ondes comme le font d’autres minéraux comme la sélénite, la tourmaline noire ou encore l’œil de tigre.

Portée en bijou ou utilisée pour un massage, cette pierre semi-précieuse apporte des bienfaits à la fois psychologique et physique en continue. Elle permet notamment une guérison de vos chakras : La pierre de lave agit majoritairement, sur le Chakra Racine, le Chakra du Plexus Solaire ou le Chakra Sacré : les 3 principaux chakras en relation avec la Terre. La pierre de lave transmet une énergie positive en continue et influe sur votre état d’esprit au quotidien. Cependant, pensez à la purifier de temps à autres. 

Ces pierres aux vertus similaires

En lithothérapie, d’autres pierres et cristaux offrent des vertus similaires. En fonction de leur rôle, de leur énergie et de leur pouvoir, certaines pierres semi-précieuses peuvent être combinées à la pierre de lave ou la remplacer.

  • Pour lutter contre l’anxiété, le stress et la frustration :  la tourmaline, l’ambre ou le jaspe paysagé ont des propriétés apaisantes sur l’esprit.
  • Pour développer le courage et la confiance en soi : le grenat, l’oeil de tigre ou l’hématite aident à renforcer l’estime de soi. 
  • Pour détendre les muscles du corps et les tensions nerveuses : la magnésite ou la rhodochrosite représentent des alternatives face aux tensions du corps.

Comment nettoyer et purifier sa pierre de lave ?

Notre corps et notre esprit exploite l’énergie des pierres. En les privant de leur milieu naturel, elles n’ont pas la capacité pour se recharger indépendamment. Il est donc nécessaire de purifier votre pierre de lave de façon à profiter au maximum des bienfaits cités ci-dessus. 

Lavage de la pierre de lave

Pour purifier votre pierre, il vous suffit de plonger vos perles dans un verre d’eau de source, incorporez-y une pincée de sel et laissez quelques heures la pierre au soleil. Il est important d’effectuer ce geste mensuellement de façon à nettoyer votre pierre des différentes énergies accumulées à votre contact. 

Dans le cadre ou vous auriez vécu des changements émotionnels forts, il est conseillé de doubler le rythme de purification de votre pierre pendant 1 à 2 mois. [/su_expand]