[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Oeil de taureau

Caractéristiques de l’oeil de taureau

  • Origine du nom : doit son nom à la chatoyance similaire à l’oeil d’un taureau
  • Couleur(s) : rouge opaque, marron foncé
  • Gisements : Australie, Afrique du Sud, Birmanie, Brésil, Chine, Inde et Namibie
  • Dureté (échelle de Mohs) : 7/10
  • Vertus principales : apporte force et courage
  • Utilisation : décoration, joaillerie et lithothérapie

Histoire de l’oeil de taureau

[su_expand more_text= »Afficher plus » less_text= »Afficher moins » height= »0″ hide_less= »no » text_color= »#333333″ link_color= »#c09578″ link_style= »default » link_align= »center » more_icon= » » less_icon= » » class= » »]

bracelets en pierre oeil de taureau

Comme le jaspe impérial, les croyances liées à l’oeil de taureau varient en fonction des civilisations.  Pour les Indiens, la pierre gemme oeil de taureau apporterait l’abondance dans les affaires et allongerait l’espérance de vie. Son utilisation aiderait à apaiser des douleurs liés aux rhumatismes : asthme, maux de gorge et inflammations. 

Dans les croyances chamaniques amérindiennes, cette pierre semi- précieuse était portée en pendentif pour accéder plus facilement au “monde parallèle”. Pareillement, les pierres fines oeil de faucon sont aussi utilisées dans les rites chamaniques amérindiens. 

Dans la mythologie grecque, cette pierre fine est certainement celle qui symbolise le plus le Minotaure, bête symbolisée par sa puissance et sa férocité. 

De nos jours, on retrouve cette pierre naturelle se retrouve principalement en bijouterie. Utilisées en joaillerie dans la création de bijoux en tout genre, ces pierres semi-précieuses sont employées dans la confection de bracelets, colliers, bagues et autres bijoux. Cette pierre est aussi exploitée en lithothérapie sous toutes ses formes (polie, brute, en pierre lisse ou en pierre roulée) offrent de nombreuses vertus à découvrir un peu plus bas. 

Composition de l’oeil de taureau

L’oeil de taureau ou de son autre appellation,  Quartz fibreux est en réalité un oeil de tigre. Aussi appelé “oeil de boeuf”, ce minéral doit sa couleur au fait qu’il soit plus chauffé que l’oeil de tigre. 

L’oeil de taureau se retrouve aussi dans la nature,  certaines roches ayant subi une transformation à l’état de solide magmatique ou sédimentaire donnent à l’oeil de tigre cet aspect plus chatoyant faisant d’elle un oeil de boeuf. 

L’oeil de taureau, comme son congénère, appartient au groupe des quartzites, classé dans le quartz microcristallin. Composé majoritairement de silice, de fer et d’amiante non toxique lui donnant sa texture fibreuse, ces minéraux sont des pierres dures qui demeurent toutefois fragiles !

Vertus de la pierre oeil de taureau

L’oeil de taureau apporte de nombreuses vertus. Parmi elles, cette pierre minérale donne force et le courage à son porteur.

Vertus psychologiques de l’oeil de taureau

perles oeil de taureau

Sur un plan émotionnel et spirituel, les vertus de l’oeil de taureau sont nombreuses. Le chakra de l’oeil de taureau correspond au chakra racine.

Plus puissante que l’oeil-de-tigre, l’oeil de boeuf développe l’assurance et le courage et renforce la confiance en soi. Ces minéraux sont des boucliers actifs pour faire face aux énergies négatives et concentrer les chakras. 

Sur un plan mental, la pierre oeil de taureau est très utile pour les sportifs qui peuvent l’utiliser pour consolider la structure du corps et concédés des ressources énergétiques pour soutenir l’effort physique. 

Vertus physiques de l’oeil de taureau

Ces gemmes aident à la fortification et à l’amplification des articulations. L’oeil de taureau soulage aussi le stress, stimule les douleurs de dos et diminue votre acidité gastrique. 

Si vous avez tendance à avoir une chaleur corporelle élevée, l’oeil de taureau peut permettre la régulation de celles-ci dans certains cas. 

Enfin, cette pierre offre l’endurance nécessaire pour aller au bout de vos efforts. Pierre de protection par excellence, elles peuvent être portées au niveau du plexus solaire avec un bijou pour une efficacité maximale.

Ces pierres de protections offrent des vertus similaires à celles du spinelle ou de la pierre turquoise. 

Quels bijoux en oeil de taureau ?

Comme la majorité des pierres précieuses et semi-précieuses (lapis-lazuli, obsidienne, jaspe rouge, jaspe paysagé, quartz rose…), l’oeil de taureau se retrouve sous de nombreuses formes ! En boucles d’oreilles, bagues, bracelets en perles rondes ou colliers en perles, l’oeil de taureau se marie à merveille avec de nombreuses autres pierres naturelles. 

Comment purifier l’oeil de taureau ?

Cette pierre minérale est relativement facile à recharger et à purifier.

Il vous suffit de laisser votre bijou ou vos pierres gemmes dans de l’eau salée distillée puis de l’exposer au soleil en l’exposant sur un amas de quartz au soleil. Pour l’oeil de taureau, pas besoin de géode d’améthyste ! Le quartz suffit pour la purification de vos cristaux. [/su_expand]