[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Magnésite turquoise

Caractéristique de la magnésite turquoise

 

  • Origine du nom : issu de son lieu de découverte en Grèce, “Magnésia” et de sa forte composition en magnésium

 

  • Couleur(s) : généralement incolore, blanc avec des nuances de gris. Peu aussi être transformé en turquoise.

 

  • Gisements : Autriche, Brésil, Espagne, Italie, France

 

  • Dureté (échelle de Mohs) : 4/10

 

  • Vertus principales : Maintiens l’équilibre nerveux et fortifie les os

 

  • Utilisation : joaillerie, litothérapie, pharmaceutique, additif alimentaire

Histoire de la magnésite turquoise

[su_expand more_text= »Afficher plus » less_text= »Afficher moins » height= »0″ hide_less= »no » text_color= »#333333″ link_color= »#c09578″ link_style= »default » link_align= »center » more_icon= » » less_icon= » » class= » »]

pierre roulées magnésite turquoiseC’est au cours du 19e siècle que la magnésite est décrite pour la première fois. Le mathématicien allemand Dietrich L. Gustav Karsten est le premier à décrire cette pierre fine et en relevé ses propriétés. 

Bien qu’on la retrouve en bijouterie et en lithothérapie, la pierre gemme magnésite est exploitée pour sa forte teneur en magnésium. Elle est largement utilisée en pharmaceutique, BTP (ciment magnésien) ou alimentaire.

D’un point de vue historique plus ancestrale, on sait très peu de choses sur cette pierre. Rien ne tend à prouver que, comme l’améthyste, l’oeil de tigre ou d’autres pierres semi-précieuses, elle était utilisée dans la conception de bijoux ou pour des rites religieux divers. 

Composition de la magnésite 

Minéral poreux initialement de couleur blanc, avec des nuances de gris ou de jaunes, la magnésite est une pierre extrêmement riche en magnésium. 

Ces pierres naturelles présentent un système cristallin en structure trigonale. Ce cristal est majoritairement composé de carbonate de magnésium comprenant certaines traces de cristaux tels que : du calcium, du nickel, du fer ou du cobalt.

D’une dureté de 4 sur l’échelle de Mohs, ce minéral opaque est une pierre fragile de plus en plus en rare sur Terre. 

La magnésite dispose de plusieurs variétés de couleurs allant du blanc au marron. Certaines variétés magnésites existent en couleur verte sous leur forme naturelle. 

Vertus de la pierre magnésite turquoise

Tout comme la grande majorité des pierres précieuses et semi-précieuses (aussi appelée pierres fines ou pierres gemmes), la pierre naturelle magnésite offre de nombreuses vertus et est utilisée en lithothérapie. 

La pierre magnésite est considérée comme une pierre de guérison. Comparativement à une pierre de protection qui, elle, permet de lutter contre les ondes négatives en faisant un effet “bouclier”, les pierres de guérison renforcent et améliorent votre état de santé sur un plan tant psychique que physique. 

Vertus psychologiques de la magnésite turquoise

magnésite turquoiseLa magnésite aurait des propriétés apaisantes, pierre de guérison, elle aide à apaiser vos tensions nerveuses ou musculaires. Pour accentuer cette vertu, il est possible d’allier la magnésite à d’autres pierres naturelles offrant un atout similaire : quartz rose ou tourmaline noire peuvent aider à renforcer cet effet bénéfique. 

Portée au niveau du corps et notamment au niveau du plexus solaire, elle équilibre vos excès émotionnels. Si vous avez tendance à être hypersensible, cette pierre est faite pour vous. Qui plus est, lors d’état de tristesse ou d’angoisse, la magnésite apaise votre ressenti.

En pendentif ou en bracelet, la pierre magnésite permet de mieux coordonner et harmoniser les pensées et faciliter votre communication avec les autres tout en vous apportant de la sérénité.

Au niveau des chakras, cette pierre naturelle travaille sur :

  • votre chakra racine
  • votre chakra du coeur
  • votre chakra couronne

Côté énergies négatives, bien que la magnésite puisse aider à évacuer ces ondes, il est préférable d’opter pour des pierres et cristaux de protection comme l’obsidienne, l’onyx ou la pierre volcanique de lave.

Vertus physiques de la magnésite turquoise

La pierre magnésite est reconnue pour ses effets bénéfiques sur la santé. En lithothérapie, elle est utilisée en élixir pour réduire les troubles gastriques. 

Si vous avez tendance à être pris de maux de tête récurrents, la magnésite vous soulage et apaise ces derniers. 

Par sa teneur en magnésium, la magnésite permet de fortifier les os et réduit les douleurs articulaires. Son effet est d’autant plus impactant sur les personnes en surpoids. 

Quels bijoux en magnésite turquoise ?

En joaillerie, vous pourrez retrouver cette pierre sous différentes formes. Les plus communes étant 

  • bagues 
  • bracelets
  • colliers
  • boucles d’oreilles 

Si vous appréciez le DIY, il est aussi possible d’acheter la magnésite en perles ou sa forme brute. 

Comment purifier la magnésite turquoise ?

La pierre roulée naturelle magnésite est très simple à recharger et à purifier. 

Pour la purification, il vous suffit de laisser tremper votre bijou ou votre pierre semi-précieuse dans un verre d’eau distillée pendant quelques heures.

Côté purification, déposez votre bijou/pierre semi sur un amas de quartz (type géode) ou un morceau d’améthyste et laissez le soleil recharger votre gemme quelques heures.

[/su_expand]