[vc_row el_class= »header-inner »][vc_column width= »1/3″ el_class= »box-left »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/3″ el_class= »right »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-menu » css= ».vc_custom_1530763129084{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-top: 0px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #2d2d2d !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column el_class= »home1_menu »][vc_row_inner el_class= »box-menu »][vc_column_inner el_class= »menu »][roadmainmenu sticky_logoimage= »19308″ w_logo_sticky= »126″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

[vc_row el_class= »header-top top-bar » css= ».vc_custom_1541557948581{margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;border-bottom-width: 1px !important;padding-right: 15px !important;padding-left: 15px !important;border-bottom-color: #ebebeb !important;border-bottom-style: solid !important;} »][vc_column width= »1/6″ css= ».vc_custom_1584482567087{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 0px !important;} » el_class= ».col4″][roadmainmenumobile][/vc_column][vc_column width= »2/3″ el_class= ».col6″][roadlogo logo_main= »19308″ w_logo= »250″][/vc_column][vc_column width= »1/6″ el_class= ».col4″ css= ».vc_custom_1584482615161{margin-top: 10px !important;} »][roadminicart][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »header-mobile-inner » css= ».vc_custom_1541558005255{padding-top: 10px !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1584481310808{padding-right: 0px !important;padding-left: 0px !important;} » el_class= ».col12″][vc_column_text css= ».vc_custom_1584571093618{margin-bottom: 0px !important;padding-top: 5px !important;} »]

Fabrication française artisanale

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Jaspe paysagé

Le Jaspe, aussi surnommé “pierre mouchetée” est une pierre classée avec les quartz microcristrallins. Tout comme l’oeil de tigre, le jaspe est une pierre gemme, l’équivalent d’une pierre semi-précieuse. Cette pierre opaque est utilisée depuis la préhistoire. Le jaspe est aujourd’hui utilisée en lithothérapie et dans la conception de bijoux. [su_expand more_text= »Afficher plus » less_text= »Afficher moins » height= »0″ hide_less= »no » text_color= »#333333″ link_color= »#c09578″ link_style= »default » link_align= »center » more_icon= » » less_icon= » » class= » »]

Caractéristique du jaspe paysagé

  • Origine du nom : Elle doit son nom au grec “iaspis” qui signifie “pierre mouchetée”
  • Couleur(s) : Nuances de marron, jaune, beige, moucheté de grains gris/noir
  • Gisements : Répandu dans le monde
  • Dureté (échelle de Mohs) : 6,5/10
  • Vertus principales : Stimule la créativité, renforce la prévoyance
  • Utilisation : lithothérapie et joaillerie


Histoire du jaspe paysagé

Perles en jaspe paysagéMinéraux semi-précieux, les pierres de jaspe sont utilisées depuis la préhistoire. 

Originellement utilisée dans la conception d’outils, la pierre jaspe a fini par être baptisée “pierre des martyrs” à partir du moyen-âge. Employée pour illustrer la crucifixion, la pierre jaspe a aussi été exploitée dans la conception de décorations ornementales et la conception de coupes. 

Au fil du temps, la gemme a rapidement été adoptée dans la création de divers bijoux (colliers, bagues, bracelet, boucles d’oreilles…) ainsi qu’en lithothérapie. 

Le jaspe se trouve rarement sous sa forme brute et ses propriétés varient en fonction de sa composition. Parmi elles, le jaspe paysagé. De couleur brun et composé de grains, cette pierre naturelle aide à la fortification du corps et de l’esprit.

Nombreuses sont les variétés de jaspe. En réalité, il existe des jaspe de toutes les couleurs.  Parmi elles, les plus connues sont : 

Vertus de la pierre jaspe paysagé

Pierre brute jaspe paysagé De son appellation “mère de toutes les pierres”, le jaspe n’est pas une pierre de protection. Il s’agit d’une pierre de guérison. Aristote revendiquait déjà les vertus lithothérapique du jaspe sur le corps. Que ce soit pour le soulagement de maladies ou pour les divers bienfaits qu’elle procure au quotidien, cette pierre gemme est considérée comme étant la pierre nutritive la plus forte. 

Les propriétés du jaspe sont proches de celles de la tourmaline rose ou de la pierre turquoise. 

Vertus psychologiques du jaspe paysage

Sur un plan mental, la pierre jaspe paysagé offre énormément de vertus telles que : 

  • Renforcer la patience
  • Stimuler la créativité
  • Consolider la prévoyance
  • Stimuler la confiance en soi

Ancré aux forces élémentaires de la terre, le jaspe paysagé aide à déceler des sources d’énergies diverses. Le jaspe permet d’affronter les énergies négatives et soulager le stress.

Du côté des chakras, la pierre jaspe paysagé correspond parfaitement au chakra frontal. Sixième des chakras principaux, il permet l’amélioration de l’intuition. 

La pierre roulée jaspe paysagé influe positivement sur la volonté et, comme l’oeil de tigre, vous accompagne dans les moments difficiles. 

En lithothérapie, ce minéral, se retrouve généralement en bijou. En plus de ses vertus bénéfiques, le jaspe, par ses couleurs uniques est très utilisée en joaillerie. On retrouve très souvent des bijoux en jaspe en bijouterie. 

Vertus physiques du jaspe paysagé

Cette pierre opaque apporte une énergie radiante et régénératrices. En cas de blessures physique, de troubles prolongés ou d’hospitalisation, elle apporte une grande vitalité.

Le jaspe paysagé agit efficacement sur la régulation des troubles digestifs et le transit intestinal. Ce minéral apaiserait les nausées ainsi que les ulcères.

Quels bijoux en jaspe ?

Comme le lapis, la calcédoine ou le quartz rose, on retrouve le jaspe dans différents type de bijou, ces pierres semi-précieuses sont vendues sous la forme de : 

    • Pendentifs et talismans 
    • Colliers 
    • Bagues 
  • Bracelets et bracelets gourmettes
  • Boucles d’oreilles 

Il est aussi possible de retrouver la pierre jaspe vendue seule sous sa forme brute, pierre taillée ou en pierre polie.

Comment purifier le jaspe ?

Que ce soit en perles, sous sa forme pure, en galet ou en bijoux, la purification de ces pierres naturelles doit s’effectuer régulièrement.

La purification de la pierre jaspe se fait comme la majorité des autres pierres précieuses et semi-précieuses, à l’aide d’un récipient rempli d’eau claire et salée.

La meilleure façon pour recharger cette pierre fine consiste à la positionner au soleil sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste. [/su_expand]